30 Mai 2007

Le CEO de la TAP à la tête de l'IATA

 

Divulgation en avant première...

Selon Publituris, un journal de l'industrie du tourisme portugais, Fernando Pinto, l'actuel Président de la Tap Portugal, devrait être élu "Chairman" de l'association Internationale du Transport Aérien (IATA).

L'annonce officielle de cette information devrait être faite en assemblée générale dans le courant de la première semaine de juin 2007.

Fernando Pinto, l'actuel manager de la compagnie aérienne portugaise, serait ainsi le premier représentant de langue portugaise à assumer la Direction de l'IATA.

L'IATA est le plus important organisme international lié aux transports aériens. Elle rassemble plus de 250 compagnies aériennes originaires de 136 pays, et représente 94% du trafic aérien de la planète.


Privatisation de la Tap

Le processus de privatisation de la Tap Portugal, la principale compagnie aérienne portugaise, devrait intervenir bientôt.

Fernando Pinto, l'actuel Chief Executive Officer (CEO) de la TAP a déclaré récemment qu'il avait entamé les travaux préalables à la préparation de la privatisation.

Cette privatisation fait partie du programme de l'actuel gouvernement portugais conduit par José Socrates. On ne connaît cependant pas le pourcentage de capital que cédera l'Etat portugais ni les modalités exactes de la privatisation. On sait cependant que le processus est prévu pour l'année 2007, et "on espère" que la privatisation intervienne au plus tard en 2008.

La Tap pourra ainsi avoir un partenaire stratégique, de par l'ouverture d'une partie de son capital.

 

Retour à la page initiale