Portugal

 

portugal

 

LE PORTUGAL

 

 

PORTUGAL original

 

PORTUGAL

 

 

 

PORTUGAL


Portugal

Accueil >    Le Saviez-vous >  Portugal

 

 Porto

portoLa plupart des portos sont vendus prêts à boire. Leur bouchon est alors caractéristique, dans le sens où il s'enlève sans tire-bouchon, et peut facilement se refermer. Ces portos peuvent se conserver un certains temps.

Mais seuls les portos "vintage" sont véritablement prévus pour être vieillis en bouteille durant plusieurs années, voire même plusieurs dizaines d'années.


 Ne perdons pas le Phil... collines !

Lisbonne est connue comme étant la ville aux sept collines. Vous saviez peut-être déjà que chacune de ses collines a un nom. Mais saviez-vous que l'une d'entre elles évoque la France ?

  • Colina do Castelo, (colline du château)
  • Graça, (grâce)
  • Monte, (mont)
  • S. Pedro de Alcântara,  (Saint Pierre de Alcantara)
  • Santa Catarina (Sainte Catherine)
  • Estrela (étoile)
  • Penha de França (pente de France)

 Tourisme rural : plus simple.

Vous souhaitez vous installer au Portugal, et ouvrir un établissement de charme (tourisme rural) ?

Sachez qu'il existe un régime juridique spécifique au tourisme rural, qui depuis le 13 décembre 2001, par le biais d'un décret de loi, régit et simplifie les normes concernant ce type d'établissement.

Depuis cette date, ce sont les municipalités qui régissent les autorisations, qui acceptent la conformité aux normes, et qui délivrent l'attestation nécessaire.

Ce décret de Loi annule les précédents décrets, tel le (n.º 169/97, de 4 de Julho), ainsi que le décret (Decreto Regulamentar n.º 37/97, de 25 de Setembro).

Le nouveau décret permet ainsi une uniformisation, une simplification de la procédure, et une plus grande rapidité d'obtention de l'autorisation d'ouverture de l'établissement, du fait que ce soit l'autorité municipale qui délivre l'attestation.


 Ressources portugaises

Les principales ressources naturelles du Portugal sont le liège et le tungstène. Mais aussi, et on le sait moins, le charbon, le fer, l'uranium, la pyrite et le marbre.


 Napoléon fit court

Parmi toutes les invasions que le Portugal a connu à travers l'Histoire, l'invasion Française est celle qui a duré le moins. Elle ne dura en effet "que" 3 ans. Il y eu trois phases distinctes :

1ère invasion : En 1807 commandée par Junot. A Porto, en 1808, la population s'insurge. Pendant ce temps, la 5è symphonie de Beethoven voit le jour.

Pom, pom, pom, pom...

2 è invasion : En 1809, commandée par Soult

3è invasion : En 1810, commandée par Massena. Lors de cette dernière invasion, les armées Françaises ont été décimées à Buçaco. Cela a mis un terme aux invasions napoléoniennes au Portugal.


 


Début de la section

Saviez-vous suivant 


haut du guide du portugal

 

 

Portugal © Portugalmania.com - Page suivante