Immobilier Espagne

 

immobilier espagne

 

 

Immobilier Espagne

 

 

 

 

 

 

AccueilPORTUGAL AnalysesPORTUGAL Immobilier Espagne

 

 

 

 

 

 

 

immobilier espagne

 

Analyses / Interviews Portugal (suite)

 

Immobilier en Espagne

 

A.L. - C'est à dire ? Avez-vous des révélations à faire sur l'immobilier en Espagne ?

M.P. - Des révélations, je ne sais pas, car l'information est publique. Mais sans doute beaucoup n'en ont pas encore connaissance...

En effet les biens immobiliers en Espagne détenus par les banques viennent d'être dévalués de 60% en Octobre 2012 !

Imaginez ce que représente une baisse abrupte et soudaine de 60%.

C'est un véritable coup de tonnerre, certes plus ou moins attendu, mais d'ampleur jamais vue en Espagne. 

Le parc immobilier détenu par les banques et estimé à 150 Milliards, a ainsi été désormais estimé à 70 Milliards ! C'est à dire que concrètement le prix de l'immobilier détenu par les banques a baissé de 60%.

 

A.L. - C'est énorme !

Oui, c'est énorme en effet, et même si ça concerne l'Espagne et non le Portugal, cela ne manquera pas d'avoir des implications au niveau des choix potentiels des investisseurs étrangers. Après tout, pourquoi iraient-ils investir au Portugal alors qu'il peuvent réaliser des affaires en Espagne ?

Cette baisse de 60% est considérable. Il s'agit d'une véritable bombe ayant des incidences sur tout le secteur immobilier espagnol. Car ces 150 Milliards d'euros représentent un nombre de biens immobiliers considérable, et se répercute donc sur la valeur des biens immobiliers détenus par des particuliers.

Si des appartements neufs sont ainsi bradés en nombre aussi colossal par les banques espagnoles, on se doute que les propriétaires de biens immobiliers parsemés à travers l'Espagne, et désirant vendre leur bien, devront tenir compte de cette nouvelle réalité.

On imagine les incidences que cela peut avoir sur des millions de familles actuellement propriétaires, et plus particulièrement celles qui actuellement souhaitent vendre leur bien immobilier.

 

A.L. Effectivement c'est une bombe atomique.  Et il est bizarre que la presse ne s'en soit pas fait vraiment l'echo. Mais pour ceux désirant vraiment investir au Portugal pour des raisons qui leur sont propres ?

M.P. - Ca jouera aussi. Car les acquéreurs potentiels se diront forcément que si ça a baissé en Espagne, ça baissera au Portugal. Et ils auront raison, du moins en partie.

 

PORTUGALSuite de l'interview

 

26 Oct 2012© portugalmania.com

 

 

portugal

Tous les sujets analysés

 

 

immobilier Espagne | © portugalmania.com | Protect/site : P/world/N.387217WT