portugal

covilha, festival d'acrobatie aerienne

sejour portugal

PORTUGAL

 

 

PORTUGAL

Avril 2006

Accueil > Flash info > Info

 

 

 

Covilha : Quand les hélicoptères dansent...

 

Amoureux d'hélicoptères et d'acrobatie aérienne...

Le Festival aérien de Covilhã (acrobaties aériennes), accueille les nouveaux hélicoptères EH-101 "Merlin" et les escadrons acrobatiques de la force aérienne portugaise.

Si vous appréciez l'acrobatie aérienne

La ville de Covilha reçoit les champions d'Europe d'acrobatie aérienne en hélicoptère, dans le cadre du festival aérien des journées aéronautiques, organisé pendant tout le long week-end du 1er mai dans L'aérodrome de Covilha.

Outre les champions d'Europe d'acrobatie aérienne en hélicopère, sont aussi attendues durant tout le week-end, des démonstrations d'une centaine de pilotes de la base aérienne de Beja, de Montijo et des avions de chasse F16 de la base de Monte Real.

D'autres "réjouissances du genre" sont auront également lieu dans le cadre de ce festival aérien portugais, faisant en sorte que l'aviation civile et les ULM ne soient pas oubliés dans ces démonstrations d'acrobatie aérienne.

Cette manifestation est organisée chaque année.

 

30 avril 2006 - Portugalmania

 

 


 

 

 

 

Voir aussi

Pour les amateurs d'avions et du Portugal : Sur le Zinc >

Chercher un billet d'avion  Portugal >

 

Le saviez-vous ?

Covilha est la 8è ville du Portugal en nombre d'habitants. En entrant en voiture par la frontière de Vilar Formoso, puis en empruntant l'autoroute A23 menant à Lisbonne, on passe devant la ville de Covilha, s'étalant entre le versant et les plaines de la plus haute montagne du Portugal; la Serra da Estrela. (Montagne de l'étoile).

Covilha est la porte d'entrée Sud de la Serra da Estrela. C'est par ailleurs la seule ville portugaise abritant une station de ski dans tout le Portugal.

Les amateurs de grands et superbes paysages, de parcours pédestres, de balades à pied, à cheval ou à vélo, d'escalade, d'ulm, ainsi que de sports de montagne en général, trouveront là maintes opportunités de se faire plaisir.

Covilha possède par ailleurs un centre historique abritant une des plus grandes et belles églises de toute la région. Il s'agit de l'Eglise de Santa Maria, édifiée au XVIè siècle et arborant en sa façade un magnifique et suprenant décor d'azulejos.

Santa Maria Covilha

Curiosité : De l'église Santa Maria part la rue "das portas do sol" (rue des portes du soleil), une des petites rues étroites du centre historique de la ville, où vécut au N. 76 votre serviteur, le webmaster de Portugalmania... mais cela n'a pas d'autre importance que ce clin d'oeil. ;-)

Plus sérieusement, dans cette rue vécurent au XVIè siècle aussi et surtout les frères cosmographes "Vizinho", les véritables "metteurs au point" des instruments de navigation qui facilitèrent les grandes découvertes et dont le principe de base est aujourd'hui toujours utilisé en navigation et en aéronautique.

Christophe Colomb, ami des cosmographes Vizinho, aurait d'ailleurs rendu des visites à ces derniers dans le cadre de la préparation de ses fameux voyages, qui devaient le conduire aux Amériques.

Les grands navigateurs avaient raison : Que le monde est parfois petit ! :-)

 



 

Haut du Guide du Portugal

le portugal

covilha, festival acrobatie aerienne © Portugalmania.com