portugal

réveillon au Portugal

sejour portugal

portugal

 

 

 

© Portugalmania

 

 

 

 

 

PORTUGAL

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

 

Janvier 2007

 

 

 

 

Tout le Portugal en fête !

 

 

 

Réveillon du Nouvel An au Portugal

Les correspondants de Portugalmania sur place sont unanimes... le Portugal a vibré en cette fin d'année !

Tout le pays était donc en fête à l'occasion de ce changement d'année.

Le pays à l'unisson...

Partout au Portugal, du nord au sud, ont émergé spectacles musicaux et spectacles pyro-techniques, danses et festivités de toute sorte, afin de faire honneur à l'esprit festif dont les portugais sont imprégnés.

Les millions de touristes ayant savouré les festivités lors de l'Euro 2004 savent à quel point "Portugal" et "Festival festif" vont de pair. On ne s'étonnera donc que peu de la ferveur générale démontrée à l'occasion des réveillons.

Lisbonne resplendissante

Lisbonne a fêté dignement ce réveillon et l'arrivée de l'année 2007 en offrant entre autre aux Lisboètes et aux visiteurs, deux feux d'artifices ainsi que des concerts en pleine ville, permettant à des centaines de milliers de personnes de se réunir et de fêter ensemble l'arrivée de cette nouvelle année.

Grandiose, fut un terme très entendu au parc des nations de Lisbonne, devant le spectacle lumineux et l'habillage multicolore magistral dont la tour Vasco de Gama, le plus haut monument du Portugal, s'est parée pour la circonstance. Quant au 2è feu d'artifice et aux festivités qui ont eu lieu dans la partie basse de Lisbonne, ils ont une fois encore ravi les amoureux de la fête, sans soucis, dans l'allégresse générale et l'esprit sain et festif. La fête pour la fête, la fête sans prise de tête; c'est ainsi que Lisbonne raisonne et résonne en périodes de fête.

 

 

 

Feu d'artifice à Lisbonne réveillon 1er janvier 2007

 

 

 

 

Porto tourbillonnant

Superbe, fut le qualificatif inondant Porto, la deuxième ville du Portugal et probablement une des plus attachantes du pays, lors de ces festivités de fin d'année auxquelles les habitants de Porto sont attachés.

La reine du Douro s'est emparée du tourbillon du réveillon, entraînant dans son sillage les visiteurs dans une farandole de bonne humeur festive et de divertissements sans fin.

L'Algarve éblouissant

Fabuleux, c'est ainsi que l'on peut qualifier l'Algarve quand on a la chance d'y passer une fin d'année. Albufeira, en tête de liste des villes festives du sud du Portugal, n'hésite pas à organiser des réveillons quasi-pharaoniques chaque année en cette période.

N'hésitant pas à impliquer les plus grandes stars de la planète, L'Algarve offre aux visiteurs un must de musique mais aussi de lumière, de danses et de feu d'artifice, accompagnés par la douceur complaisante du climat, et la plupart du temps par un soleil à la clémence complice. L'Algarve n'est pas qu'une destination privilégiée d'été, c'est aussi un endroit idéal pour passer un réveillon de fin d'année.

Madère : championne du monde

Madère, fidèle à sa réputation de plus bel endroit du monde pour passer une fin d'année, ne s'est pas contentée de peu, et s'est cette année carrément vue attribuer un titre festif mondial. Imparable et majestueuse.

Esprit de fête

Dans tout le pays, les initiatives originales se sont multipliées à l'occasion des fêtes de fin d'année. Du village médiaval de Obidos, qui a érigé un parc thématique unique en Europe dédié à Noël; jusqu'à Viana do Castelo qui arbore encore fièrement le plus grand "sapin naturel" haut de 49 mètres de haut, en passant par Portimao, qui entreprendra carrément un "pont de fête non-stop" jusqu'au prochain passage du rallye Lisbonne-Dakar... tout le Portugal a donc souhaité s'impliquer dans l'originalité ou l'effervescence festive, déployant ses couleurs jusque dans les villages les plus reculés, certifiant ainsi qu'une fin d'année, ça se fête dignement au Portugal.

***

Le saviez-vous ?

Une habitude portugaise lors de l'arrivée de la nouvelle année, consiste à manger 12 raisins secs dès que la nouvelle année pointe le bout de son nez. Dès les 12 coups de minuit on avale donc 12 raisins secs, et à chaque raisin avalé on doit faire un voeu. Les 12 voeux sont alors sensés se réaliser dans l'année. Section : Le saviez-vous >

 

Mario Pontifice - Portugalmania - Le 2 Janvier 2007

 

 

 

 


 

Voir aussi :

Vols vers le Portugal >
hébergement au Portugal >

 

 

 

Haut de page

 

fete au portugal - reveillon au portugal © Portugalmania.com

PORTUGAL