portugal

heure au Portugal

sejour portugal

portugal

 

 

 

heure au portugal 

 

 

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

Accueil > Flash info > Heure au Portugal

 

Mars 2009

 

 

 

 

Heure au Portugal

 

 

 

 

 

L'heure au Portugal : Changement d'heure ?

heure au portugal - changement d'heureLa chanson dit : "Pendant que je dormais, les aiguilles ont tourné, il est trop tard ! ".

Les chansons sonnent parfois juste.

Bien qu'il ne soit pas trop tard, les aiguilles ont bel et bien tourné plus vite, trop vite peut-être, pendant la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars 2009.

Pendant que beaucoup étaient voluptueusement plongés dans les bras d'un Dieu du sommeil lui aussi égaré dans ses rêves; que d'autres s'amusaient à profiter de la nuit avec entrain; et que d'autres encore goûtaient le mieux possible aux plaisirs que la vie daigne encore laisser effleurer, les aiguilles du temps nous ont joué un tour (d'horloge)...

... Ajoutant au temps qui passe une couche de 60 minutes bien pesée, et réduisant par la même occasion la journée, qui en débutant était pourtant promise comme toutes les autres, à durer 24 heures. Effectivement, nous régressons sur tous les plans.

Cette farce désormais bien connue jouée malgré nous par les aiguilles des indicateurs horaires, se répète ainsi deux fois par an et en sens inverse, afin de nous faire basculer selon le cas, dans l'heure d'été ou dans celle d'hiver.

 

Et au Portugal ?

Les portugais, comme tous les "européens", ont eux aussi subi ce changement d'heure, et pour cause...

Puisque l'angle maximal autorisé d'inclinaison des concombres, autant que ces changements d'heure futils et contestés, ne sont que de minces échantillons des milliers de directives européennes assommant en douce le quotidien des citoyens, (malgré eux car aucun européen n'a son mot à dire dans ces milliers de décisions aussi sombres que cette eurocratie, ses incroyables hérésies, et son lamentable traité de lisbonne l'entourloupe )...

...et prises dans les recoins cachés de cette insensée europe-là machine à broyer, abritant entre autres, de  faux vrais démocrates qui voudraient nos voix, des médiocres technocrates non élus, (qui ne sachant où poser leurs gros culs séants rembourrés par les lobbies et les financiers, décident de s'asseoir sur les votes exprimés par les citoyens); ainsi que d'autres passagers de l'ombre, de la magouille, du dédain, et de l'arrogant irrespect pour la démocratie.

 

Vagabondages...

Mine de rien, avec de simples aiguilles d'une montre qui se mettent à galoper, nous pouvons être entraînés dans les tourments vagabonds d'un voyage en pseudo démocratie.

Nous nous apercevons ainsi à quel point il est agréable de humer les douces senteurs de cette porcherie nauséabonde europe-ci du "progrès" moyen-âgeux, une exécrable machine féodale à tromper, précariser, appauvrir et mépriser les citoyens. Un monstre eurocrate dans lequel tout est décidément, lié et relié, au point que mêmes ses plus grands fervents ayant jusqu'ici affiché une incroyable naïveté envers les rouages de cette machine infernale semblent enfin (?) avoir compris que tout y est  joué d'avance.

 

Et plus si affinités...

(En espérant que dans un probablement court instant de lucidité retrouvée, ces derniers, désormais auto-ringardisés, qui se complaisent à ne débattre que des rouages de cette médiocre eurocratie avec un entrain semblable à celui d'un enfant béat devant son sapin de Noël... au lieu d'ouvrir les yeux sur le principal, les tristes réalités crues et désormais quasi-morbides induites par cette europe de la honte, à laquelle tous les grands clans politichiens adhèrent allègrement, maintenue artificiellement en vie par de multiples magouilles, et qu'ils semblent curieusement persévérer à vénérer...

... comprennent enfin également que ce n'est pas un plan B ou Z dont les européens ont besoin, mais d'un arrêt pur et simple de ce monstre ravageur anti-démocratique et faux-monnayeur, basé sur la haute trahison, et la perfidie), attendant ensuite le temps qu'il faudra pour recréer une vraie Europe, fondée sur des principes clairs, des bases saines et solides, et intégrant les citoyens qui doivent en être la principale composante, et non pas une pourtant majorité de moutons tenus à l'écart, méprisés, qu'on roule impunément, qu'on manipule et qu'on endette  au seul profit des lobbies de la finance).

 

Mi-racle ?

NB. Puisque nous traitons le thème de l'heure et du voyage : A l'occasion justement d'un récent voyage, une Rolex l'a probablement échappée belle ! :-)

 

Portugal : pas en reste...

Le Portugal fait donc lui aussi du tricot avec les aiguilles de ses pendules. Bien que gardant toujours une heure de retard face à la France, le Portugal a également plongé dans l'heure d'été, avec une allégresse dont le beau temps régnant sur le pays depuis plus d'un mois, ne peut que témoigner.

 

Heure au Portugal = Heure en France - 1

 

Bonne heure et bonheur ayant la même résonance phonétique, souhaitons que cette nouvelle heure soit un début de quelque chose (d'enfin) positif... Qui sait ? L'été qui s'annonce avant l'heure, peut-être ?

 

Portugalmania - 29 mars 2009

 

 

 

 

 

 

 

 


 

VOIR AUSSI

Office du tourisme Portugal
Vol Portugal

 

 

Haut de page

 

heure au Portugal © Portugalmania.com

PORTUGAL