portugal

hypermarchés au Portugal - Carrefour vend ses hypermarchés au Portugal

sejour portugal

portugal

 

 

 

 

 

 

 

PORTUGAL

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

Accueil > Flash info > Hypermarchés Portugal

 

Juillet 2007

 

 

 

 

Carrefour vend ses hypermarchés au Portugal

 

 

 

 

 

Carrefour jette l'éponge au Portugal

Carrefour vient de céder le réseau de 12 hypermarchés qu'il possédait au Portugal au groupe portugais Sonae pour 662 millions d'euros.

La cession comprend également les stations service exploitées par l'enseigne Carrefour. Le groupe Auchan était sur la liste des acheteurs mais n'a pas suivi le niveau de l'offre face à Sonae.

Carrefour n'a cependant pas cédé son réseau portugais discount évoluant sous l'enseigne Minipreço. Cette vente de Carrefour fait partie de la stratégie du groupe qui souhaite abandonner les pays où il n'est pas leader.

Jusqu'à présent, au Portugal, Carrefour avait misé sur les segments de marché dominés par l'enseigne Feira Nova (du groupe portugais Jerónimo Martins), ainsi que par l'enseigne Continente, (du groupe Sonae Distribuiçao), celui-là même qui vient donc de se porter acheteur des enseignes Carrefour.

 

Sonae renforce sa position de leader

Le groupe portugais Sonae conduit par Paulo de Azevedo renforce ainsi sa position de leader, ce qui devrait freiner l'entrée éventuelle d'autres acteurs sur le segment des hypermarchés au Portugal.

En 2006, Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires Ht de 530 millions d'Euros au Portugal.

Dès que l'autorité chargée de la concurrence se sera prononcée sur cette acquisition, les hypermarchés évoluant sous l'enseigne Carrefour prendront l'enseigne Continente.

 

Portugalmania - Le 30 juillet 2007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

VOIR AUSSI

Billets d'avion pour le Portugal
Lisbonne

 

 

Haut de page

 

hypermarchés au Portugal - Carrefour, Continente et Feria nova © Portugalmania.com

PORTUGAL