portugal

telephoner gratuitement au Portugal

sejour portugal

Portugalguide du portugal

 

PORTUGAL

JANVIER 2006

Accueil > Flash info > Info

 

 

 

Téléphoner gratuitement au Portugal...

 

Une révolution pour ceux qui appellent le Portugal.

Vous appelez plus au moins régulièrement des postes fixes au Portugal ? Alors l'année commence bien pour vous.

Les opérateurs alternatifs font évoluer leurs formules à grande vitesse. La vive concurrence aidant, on peut désormais dire que le prix des appels coûteux vers l'étranger en général, et le Portugal en particulier, est bel est bien fini.

Après diverses formules payantes adaptées spécifiquement aux appels téléphoniques vers l'étranger, et après les logiciels du type skype qui permettent de téléphoner pratiquement gratuitement via un ordinateur, voici que les fournisseurs alternatifs d'accès s'en mêlent en proposant une formule quasi-idéale.

Résultat : Free propose une offre "La freebox en dégroupage total tout inclus", (coût mensuel environ 30 Euros), qui inclut désormais les appels téléphoniques gratuits vers les postes fixes au Portugal. (c'est également valable pour quelques autres pays étrangers).


Nouvelle donne...

Concernant le Portugal, on se retrouve donc dans un nouveau cas de figure où un particulier peut désormais très bien utiliser free uniquement pour téléphoner au Portugal, même s'il ne s'intéresse pas du tout à Internet.

En effet, en prenant l'offre de Free en dégroupage total (suivant la région où il se trouve), un abonné Free :

- Ne paye plus d'abonnement téléphonique mensuel à l'opérateur historique

- Appelle gratuitement vers les postes fixes en France

- Appelle gratuitement vers les postes fixes au Portugal

- Reçoit des dizaines de chaînes TV gratuitement, dont la RTP

- Et (accessoirement) :-) bénéficie d'un accès illimité à Internet.

Cette formule attirera probablement un grand nombre d'utilisateurs pouvant bénéficier du dégroupage total et appelant le Portugal.


Cette formule proposée par Free intéresse évidemment tout utilisateur dont la facture téléphonique actuelle globale dépasse une trentaine d'Euros (incluant l'abonnement et toutes les communications vers la France et le Portugal) et ceci, même s'il ne désire pas naviguer sur le Net.

Non seulement il réalisera une économie mensuelle, de plus ses appels vers les fixes en France seront illimités et gratuits, ses appels vers le Portugal seront également gratuits, en outre il pourra téléphoner davantage, (autant qu'il désire), et bénéficiera de la réception de dizaines de chaînes, dont la RTP internationale.

En somme, : Y'a pas photo. Et il est à prévoir que parmi les centaines de milliers de portugais résidant en France, ainsi que parmi les autres centaines de milliers de luso-descendants appelant le Portugal, une grande partie opteront probablement pour cette solution dès qu'il auront jeté un œil sur leur facture.

Quelle sera la réaction des concurrents de Free, vu que le potentiel de personnes (notamment d'origine étrangère) résidant en France et appelant régulièrement vers l'étranger, est loin d'être négligeable ?

C'est en tout cas un marché intéressant, d'autant plus que cette gratuité est un moyen efficace de pénétrer un large segment d'utilisateurs jusqu'ici non concernés par Internet, et ce d'autant plus que l'ensemble du territoire français bénéficiera du dégroupage total dans un proche avenir.

La concurrence a donc interet à réagir vite. L'appel est lancé ! :-)

 


Site Free >


Vous êtes un opérateur téléphonique, et vous proposez désormais vous aussi les appels gratuits vers le Portugal ?
Pour figurer dans un Flash Portugalmania :


Cet article n'est pas un article à caractère publicitaire. Il n'engage pas Portugalmania. Les offres des fournisseurs et les conditions évoluant à grande vitesse, chaque lecteur intéressé est tenu de s'informer au préalable auprès des fournisseurs concernés sur les conditions exactes d'accès aux services cités.

 

 


 

 

 

 

Savoir...

Pour téléphoner pour presque rien ou même gratuitement via le Net il existe des solutions telles Skype ou encore Voipstunt qui permet via son ordinateur d'appeler des postes fixes au Portugal, sans que le destinataire soit équipé d'un quelconque logiciel.

Il existe bien sûr beaucoup d'autres programmes du même type, plus ou moins pratiques et plus ou moins contraignants.

Numéros utiles>

 

 

 

Haut du Guide du Portugal

le portugal

communications gratuites vers le portugal © Portugalmania.com

PORTUGAL