portugal

 Informations actualisées

sejour portugal

portugal

 

 

 

 

 

 

 

 

PORTUGAL

Accueil > Flash info > Info

JUIN 2005


Nuits de château

La pousada de Sao Filipe à Setubal organise des nuits de château (Noites de Castelo) dès le mois de juin.

Ces soirées thématiques et féeriques ont pour but de procurer du plaisir et de surprendre les participants, en leur proposant à des dates définies, une soirée comprenant un dîner ainsi que des animations médiévales, le tout dans une pousada-château surplombant l'estuaire du fleuve Sado. Une vue superbe et un panorama unique étoilé.

On pourra ainsi assister à des tournois entre des cavaliers, ou encore visiter les cachots du château dans lesquels se morfondent des prisonniers implorant la clémence, ainsi qu'à d'autres surprises, qui si elles étaient dévoilées par avance... n'en seraient plus. :-)

Des saltimbanques et musiciens animeront la soirée au son de musiques médiévales, plongeant la pousada-château dans une ambiance d'époque.

Les nuits de château de la pousada Sao Filipe à Setubal se dérouleront les 18 juin, 9 juillet, 30 juillet et 27 août.

Ces soirées sont ouvertes à tous.

Prix de la soirée (repas, boissons et animations) : 42 E / adulte, et 20 E / enfant de moins de 10 ans.

 

Remarques : La pousada Sao Filipe à Setubal n'est située qu'à une poignée de kilomètres de la ville, mais une voiture (ou un taxi) est cependant nécessaire pour s'y rendre. En arrivant aux abords du château, on risque fort d'être impressionné par l'atmosphère et le silence qui y règne. Demeurez stoïque.

N'hésitez pas à stationner votre voiture, car malgré cette ambiance inquiétante amplifiée par la nuit tombante, vous ne risquez rien. Quoique j'en connais qui... Bref.

Ensuite, descendez de voiture en regardant malgré tout autour de vous... On ne sait jamais, deux précautions valent mieux qu'une.

Poussez alors la gigantesque et intrigante porte en bois du château. Elle est fermée ? Non, ne faites pas semblant de pousser. Montrez  votre force et votre détermination, car la porte vous résistera sans doute du fait de sa lourdeur. Quand vous aurez réussi à l'entrouvrir, vous vous retrouverez alors sur un chemin pavé moyen-âgeux interne au château, faiblement mais joliment éclairé et jalonné de marches de pierre. Si tout va bien il vous mènera jusqu'à la terrasse située en haut du château...

Vous n'aurez qu'une cinquantaine de mètres à parcourir ou plutôt à grimper. Ne vous attardez pas trop à contempler les recoins qui jonchent le chemin. La prudence s'impose. Par contre, n'hésitez pas à entrer dans la magnifique petite chapelle en haut à gauche, entièrement recouverte d'azulejos. Vous vous retrouverez ainsi totalement immergé dans un superbe et rayonnant exemple d'un des arts caractéristiques du Portugal.

Ensuite, avec un peu de cran (et de chance) vous parviendrez à la terrasse. Votre soirée commencera là.

J'enn ttrremmblle d'eeffrooii....

Site des pousadas du Portugal >

Mario Pontifice

 


 


  

Haut du Guide du Portugal

le portugal

© Portugalmania.com

PORTUGAL