portugal

 Informations actualisées

sejour portugal

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Flash info > Info

MAI 2005


Affaire Durao Barroso : Motion de censure déposée

Le président portugais de la commission européenne M. Durao Barroso, est sous les feux de la rampe.

Une motion de censure à l'encontre de la commission européenne qu'il préside, vient d'être déposée à Strasbourg à l'initiative de l'Euro-député Nigel Farage, qui est parvenu à obtenir les 74 signatures nécessaires au dépôt de la motion.

L'affaire Durao Barroso concerne ses vacances passées en été 2004 à bord du yacht privé d'un ami milliardaire grec. L'Euro-député souhaite des explications quant au fait que M. Durao Barroso ait reçu un cadeau d'une valeur de plusieurs milliers d'Euros de la part de l'homme d'affaires milliardaire, et qu'un mois après, ce même homme d'affaires ait reçu le feu vert de la part de la commission que Durao Barroso préside, pour l'obtention de subventions régionales.

Durao Barroso a jusqu'à présent rétorqué qu'il considérait absurde de vouloir établir un lien entre sa vie privée et les décisions prises par la commission qu'il préside.

Note : Les citoyens savent bien que la vérité sort toujours de la bouche des présidents. Suspecter de corruption un homme politique, qui plus est se trouvant à un des postes européens les plus influents pour l'attribution de subventions européennes,  est effectivement une totale absurdité. Donc... Croyons-le sur parole, dormons tranquilles, et que l'affaire soit vite classée. De toute façon, a-t-on le choix ?




 

 

Haut du Guide du Portugal

le portugal

© Portugalmania.com

PORTUGAL