portugal

Coimbra : Fête des étudiants - queima das fitas

sejour portugal

PORTUGAL

 

PORTUGAL

Mai 2005

Accueil > Flash info > Info

 

 

 

Fêtes estudiantines de Coimbra

 

A Coimbra ? C'est le moment...

Les plus fameuses fêtes estudiantines du Portugal ont pour nom "Queima des fitas" (brûlage des rubans). Il s'agit de fêtes de fin d'année pendant lesquelles les étudiants souhaitent se laisser les uns les autres, des souvenirs impérissables.

Ces fêtes traditionnelles donnent lieu à un engouement d'une intensité indescriptible, comparable aux fêtes  "où tout est permis" organisées dans certains pays du nord de l'Europe.

Au Portugal, et en particulier à Coimbra, les fêtes estudiantines prennent cependant une ampleur plus conséquente encore, dans la mesure :

- Où elles sont étalées sur la durée, puisque si "officiellement" elles durent une semaine, il s'avère qu'officieusement, elles sont en réalité étalées sur une vingtaine de jours, pendant lesquels, toutes sortes de réjouissances ont lieu.

- Où les animations sont diverses et innombrables.

Outre des aspects purement traditionnels voire cérémonieux, les "Queima das fitas" sont liées à des concerts de fados, des concerts de rock, des soirées entières de danse, des ribambelles de tournois sportifs, des défilés, des manifestations culturelles, des nuits de folie... pendant lesquelles, la fraternité estudiantine devient un terme flou, oscillant entre amitié, convivialité, amour, sexe, beuverie, et plus si affinités...

Les maîtres-mots demeurent, bonne humeur, envie de souvenirs éternels et fête !

Concerts :
Du 5 au 12 mai
Tous les jours
Parque verde do mondego
Prix entrée concerts : 5 à 16 E - Pass étudiants/semaine : 40 E
Site queima das fitas de coimbra >
 


    
Portugalmania - mai 2006

 

 


 

 

 

 

Voir aussi :

Chercher un billet d'avion  Portugal >

 



 

Haut du Guide du Portugal

le portugal

fete etudiants - queima das fitas coimbra portugal © Portugalmania.com

PORTUGAL