portugal

velo,  train et randonnées pédestres au portugal

sejour portugal

portugal

 

PORTUGAL

NOVEMBRE 2005

Accueil > Flash info > Info

 

 

 

A vélo, à pied et en train !

 

 Circuits de découverte (ré)conciliant train et vélo...

train portugalLes chemins de fer portugais (CP) et la ligue portugaise pour la protection de la nature (lPN) viennent de mettre en place un projet commun.

Il s'agit d'inciter à la découverte de la nature en conciliant le train, le vélo et les randonnées pédestres. 

Pour cela, 3 grands parcours ont été mis en place, ainsi que des guides complets décrivant chacun des parcours, et comprenant toutes les informations utiles facilitant la découverte, ainsi que les plans nécessaires.

Le premier est le "guia - Da linha do Sul às planícies de Castro Verde". Il concerne les plaines de l'Alentejo.

Le deuxième est le "guia - Da linha do Douro ao Parque Natural do Douro Internacional". Il concerne une partie du nord du Portugal, englobant la riche vallée du Douro.

Le troisième est le "Guia - Entre o Mar e a Terra: de comboio a caminho do Sado". Il intègre la région sud de Lisbonne, et en particulier des parcours à travers la réserve naturelle de l'estuaire du fleuve "Sado", (dans la zone englobant Setubal et Alcacer do Sal).

Cette initiative tend à faciliter la conciliation entre les différents modes de déplacement (pied, vélo et train), et inciter autant que possible à la découverte de la nature par la combinaison aisée des modes de déplacement choisis, sans que ceci soit un inconvénient.

 



 

 

Sur le plan pratique

Le transport des vélos est désormais gratuit dans l'ensemble des lignes régionales de chemin de fer portugais.

Et les week-ends et jours fériés, le transport de vélos est également gratuit dans les lignes de la grande région de Lisbonne. (Sado, Sintra, Cascais et Azambuja).

Chemins de fer portugais >

 


 

 

Haut du Guide du Portugal

le portugal

velo,  train et randonnées pédestres au portugal © Portugalmania.com