portugaise

La Portugaise

25

 


   

 

 

Quelques heures se sont écoulées, quand une voix très jeune vient briser le profond silence régnant dans la chambre...

- Bonjour Madame. Tu joues à te cacher les yeux ?

- Bonjour. Qu'est-ce que tu fais là ? Comment t'appelles-tu ? Questionne la jeune femme, à peine sortie d'un sommeil réparateur.

- Pedro, on dit toujours le petit Pedro, mais moi je préfère que ce soit le grand Pedro. Je veux être énorme, plus haut que le ciel, et de là-haut je jetterai des bonbons à tous les enfants. Répond le gosse qui s'est invité dans la chambre sans demander son reste. Ca fait dix minutes que je te regarde dormir, ajoute-t-il.

Et il poursuit : On est venus à la clinique avec ma grand-mère voir ma tata. Elle a eu une apprenticite.

- Ha ha. La jeune femme ne prend pas la peine de corriger les propos de l'enfant et se fond dans un sourire amusé qui la sort ainsi vraiment de son sommeil pour de bon.

- Mais ta grand-mère va te chercher ! Lui répond-elle.

- Oh, ne t'en fais pas, elle me trouve toujours. Elle sait tout et elle voit tout. Mais chut, car j'ai pas le droit de le dire, c'est un secret.

- D'accord, juré. Je ne le répéterai pas, répond la jeune patiente, devenue bien involontairement complice de la mini-fugue de son jeune visiteur.

Quelques instants plus tard une dame sans âge aux traits angéliques entre dans la chambre.

- Pedro ! Ca ne se fait pas d'entrer ainsi dans les chambres des gens, dit-elle après s'être excusée auprès de la jeune femme de l'intrusion du petit rejeton.

- Ce n'est pas grave, répond l'habitante provisoire du lieu. Au contraire. Il est très sympathique, poursuit-elle.

- Vous savez, répond la visiteuse, Pedro est un garçon très drôle et très gentil, mais il ne tient pas en place ! Changeant radicalement de conversation elle poursuit : Votre accident aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Finalement, vous avez eu de la chance.

- Mon accident ? Dit la jeune femme visiblement étonnée que sa visiteuse soit informée de la raison de sa présence dans la clinique.

- Tu vois ! Je t'avais bien dit que... Euh. Pedro commença une phrase et s'interrompit subitement, voyant qu'il allait se piéger lui-même vis à vis du "secret" qu'il venait de demander quelques instants plus tôt à la jeune femme de garder. Il s'arrête net sur sa lancée, sauvé qui plus est par la jeune femme qui, voyant l'embarras de l'enfant, embraya immédiatement la conversation sur un autre sujet.

- Pedro sourit, et lança un clin d'oeil à son alliée de circonstance, oubliant au passage que la jeune femme ne peut malheureusement pas le voir.

 

 

Tournez la page

 

La portugaise - © Portugalmania