portugaise

La Portugaise

37

 


 

 

 

Le temps passe. La "voyageuse" pense à des choses simples... Regarder la mer, assister à un coucher du soleil plongeant lentement sous la ligne de l'horizon, observer les gens qui passent et leurs mimiques, assister à l'envol d'un oiseau, croiser le regard d'un enfant, s'imprégner de la luminosité du jour...

Elle repense justement à la sensation que lui procure la luminosité particulière de Lisbonne et s'évade dans un monde presque banal, mais qui pourtant à ce moment précis a des allures de bonheur inaccessible.

Tandis que le voyage se poursuit, une heure s'est écoulée. La jeune femme reprend ses esprits. Ne se rendant pas vraiment compte du temps qui passe, elle s'aperçoit néanmoins que le trajet à tout de même l'air d'être un plus long que prévu, et en fait part à l'ambulancier. Celui-ci lui fait comprendre que tout va bien.

Une quinzaine de minutes plus tard la voiture s'arrête. Rogério descend. Il ouvre la porte à sa passagère et lui prend le bras afin de la guider.

- Nous sommes arrivés ? Mais dites-moi, nous sommes bien en plein Lisbonne ? Demande-t-elle par deux questions successives.

- Une seule réponse sonore de Rogério lui fait comprendre que c'est bien le cas.

- C'est drôle. Poursuit-elle. Vous allez me trouver bizarre mais c'est comme si j'avais l'impression de sentir l'air marin. C'est étrange.

- Deux marmonnements successifs de son chauffeur lui font sous-entendre que sa sensation est erronée, tandis qu'ils avancent lentement.

- Je suis désolée de m'accrocher autant à vous et d'avancer si doucement. Mais à la clinique je n'ai pas eu l'occasion de marcher pendant trois jours. Et le fait de marcher avec un bandeau sur les yeux n'est pas facile. Ne vous fiez pas à mes lunettes de soleil qui me donnent probablement un aspect normal. Finit-elle avec un sourire dans la voix.

- Hum, hum. Pas de problème ! Répond le chauffeur du tac au tac, laissant perplexe sa compagne de l'instant, qui s'accroche à lui autant qu'elle peut.

- Mais... Vous parlez ? Demande la jeune femme interloquée par l'effet de surprise.

 

 

Tournez la page

 

La portugaise - © Portugalmania