portugaise

La Portugaise

39

 


 

 

Madame le Mer...

LA MERAntoine propose à sa compagne de promenade de la tenir par le dos, ce qui procurera à cette dernière un meilleur confort pour avancer. Il n'oublie pas un instant que malgré les apparences elle évolue dans le noir total.

- Coucou les amoureux ! Vous allez drôlement bien ensemble ! Ca y est. C'est dans la boîte. Vous désirez la photo ? Demande soudain un photographe qui visiblement gagne sa vie en photographiant à la volée les quelques rares personnes se trouvant sur la plage à ce moment de la semaine et à cette époque de l'année.

- Volontiers, répond Antoine amusé. Que doit-on faire ?

- Passez quand vous voulez à cette adresse. Répond le photographe tout en lui tendant sa carte de visite. Elle sera prête dans une heure mais vous pourrez passer quand vous le souhaiterez. On conserve la photo pendant un an. Finit-il en s'éloignant déjà.

Le "couple" avance à petits pas, s'enfonçant avec bonheur sur le sable fin dont la tiédeur ne peut que rappeler le temps radieux qui règne sur Lisbone et toute sa région.

- Nous formerions donc un beau couple ! Dit Antoine sur un ton amusé.

- C'est drôle, car j'étais exactement de penser à la même chose. Répond-elle en souriant. En ce qui me concerne je ne peux pas le voir, mais vous qui voyez, vous trouvez ? Demande-t-elle presque moqueuse mais enjouée.

- Effectivement, de la façon dont nous nous tenons, on a franchement l'apparence d'un couple. A savoir si nous allons visuellement bien ensemble ou pas, ce n'est pas à moi de le dire. Mais du moment que les autres le disent... Finit-il, sans parvenir à masquer un ton coquin dans la voix.

Ils cheminent ainsi tout le long de la plage, alternant la discussion et la jouissance de l'instant. Antoine sait à quel point cette escapade peut être bénéfique pour la jeune femme. Le docteur lui a réellement fait sentir l'importance que cela pourrait avoir. Il sait que la bonne surprise qu'elle vient d'avoir ainsi que l'ensemble des instants dont elle profite à l'extérieur, la sortent du contexte de la clinique et lui font oublier son état.

Il se rend compte que ces moments peuvent s'avérer précieux voire capitaux pour la guérison de la jeune femme. Il en endosse une sorte de responsabilité, ce qui amoindrit un peu le plaisir qu'il éprouve à se trouver avec elle. Il fait cependant tout son possible pour qu'elle ne s'en aperçoive pas et se promet intérieurement de faire de son mieux.

Ils sont désormais presque seuls sur la plage et Antoine propose à sa compagne de faire une halte en s'asseyant sur le sable, ce qu'ils font tous deux, tout en poursuivant leur conversation.

 

 

Tournez la page

 

La portugaise - ©Portugalmania