portugaise

La Portugaise

46

 


 

 

LA MERLa jeune femme s'enhardit alors à se mettre debout malgré la vitesse, défiant l'instabilité produite par les inévitables secousses du bateau.

Elle aimerait se rapprocher d'Antoine. Ces minutes exaltantes le font devenir en quelque sorte l'homme de sa vie, en tout cas l'homme de ses yeux, son vrai complice, celui en qui elle a une confiance démesurée et avec lequel elle aimerait réellement partager tout le bien-être qu'elle ressent.

Se tenant tant bien que mal à ce qu'elle peut,  elle se hasarde à faire deux ou trois pas afin de venir se placer juste derrière son pilote, celui qu'à l'instant présent elle ne remplacerait pour rien au monde.

Elle se tient désormais debout derrière Antoine qui demeure assis aux commandes du bateau. Ses mains se posent alors sur les épaules de son compagnon de promenade. Le fragile contact initial prend de l'ampleur au fil des minutes. Un peu surprise par son propre culot, elle s'accroche à lui peu à peu, moins pour préserver son équilibre devenu précaire que parce qu'elle ressent une irrésistible envie de lui montrer une marque d'affection.

Elle se serre très fort contre lui. Ses mains l'agrippent un instant, avant que ses bras ne viennent entourer celui qui désormais devient le roi du monde. Tendresse...

Le bateau file. L'air devient de plus en plus vivifiant à mesure qu'ils prennent le large en direction de la mer.

La brise s'enflamme. Le soleil dirige ses énormes projecteurs vers ce minuscule point de planète en forme de bateau, dans lequel deux âmes sentent leurs émotions leur échapper. Impressions indéfinissables. Antoine ressent une curieuse sensation d'ivresse noyée dans un silence mutuel et complice où les mots n'ont plus leur place.

C'est comme si leurs lèvres s'embrassaient à distance, propulsées par une vague de discrétion pudique désireuse d'éternité. Comme l'argent, le sentiment d'amour n'a pas d'odeur, mais il a sans doute les allures de perfection et de plénitude, que l'on ne retrouve dans aucune autre émotion ressentie par les êtres....

 

 

 

Tournez la page

 

La portugaise - ©Portugalmania