la portugaise


 

 

 

Questions - Réponses

 

 

Le roman " la portugaise " s'adresse-t-il aux personnes d'origine portugaise ?

Le fait que l'héroïne du roman soit une portugaise et que l'action se passe au Portugal, ne le dirige pas spécifiquement aux personnes d'origine portugaise.

L'héroïne transporte inévitablement en elle l'âme du Portugal. Certains aspects  se dessineront et s'épanouiront peu à peu au fil du roman, libérant des caractéristiques spécifiques à l'âme portugaise. Une relative métamorphose de l'héroïne due au retour dans son pays, permettra d'ailleurs sans doute d'aborder ou de comprendre quelques particularités d'un peuple, qui tout en étant européen, conserve ses propres caractéristiques forgées par des millénaires d'histoire.

Toute personne désireuse de découvrir le Portugal, trouvera probablement à travers les aventures vécues par l'héroïne, une source lui permettant de découvrir des aspects spécifiques liés au Portugal, tant en rapport avec le pays, qu'avec la mentalité ou les coutumes de ses habitants.

Mais le roman en lui-même de par son caractère universel, n'a pas un trait spécifiquement portugais, et par le fait de cette universalité, il s'adresse à tous les amateurs de romans en général, car il est relate avant tout une histoire.

***

L'héroïne de "La Portugaise" existe-t-elle dans la réalité ?

Allez savoir ;-)

"La portugaise" héroïne de ce roman, est en chacun de nous, de la multitude de femmes et d'hommes, ressentant à un moment donné de leur existence un manque, du vague à l'âme, et ayant envie de tenter de prendre leur destin en main.

***

Pourquoi le roman n'est-il pas mis en ligne en entier d'un seul trait ?

Le roman est effectivement publié par épisodes à suivre.

On ne lit probablement pas un roman sur le web comme on lit un livre. Sur le net la lecture est sans doute moins aisée du fait d'un moindre confort, et l'attention est plus dispersée. Il semble donc utile de "doser". Le fait de mettre en ligne régulièrement la suite du roman, devrait à priori encourager  la poursuite de la lecture et du suivi de l'histoire.

D'autre part, le fait que ce roman ne soit pas publié d'un seul trait, rend possibles toutes les hypothèses. Rien n'est impossible tant qu'une histoire n'est pas vraiment finie.

Comme toutes les histoires fictives ou réelles, celle de la portugaise se construit... pas à pas.

***

Le roman "La portugaise" s'adresse-t-il spécifiquement aux femmes ?

Non. "La portugaise" rend sans doute un hommage à la gente féminine , mais il s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes, qu'elle que soit leur origine. Une histoire n'a pas de sexe ni de frontières.

***

Quelle est la date de fin de publication du roman ?

Dieu seul le sait. :-)

 

***

Qu'en est-il de l'auteur ?

L'auteur de ce roman n'a qu'une seule envie : être à la hauteur des vôtres. ;-)

 ***


Résumé et accès au roman >

 

©  La portugaise est un roman inédit, publié sur une intiative de Portugalmania