portugal

paiement par carte bancaire dans les restaurants au portugal

sejour portugal

portugal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PORTUGAL

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

 

Août 2006

 

 

 

 

Restaurants et cartes bancaires...

 

 

 

Restaurants et cartes bancaires

Si les distributeurs automatiques sont "monnaie courante" au Portugal, il n'en est pas de même sur le plan de la possibilité de régler ses achats par carte bancaire, et ceci est curieusement d'autant plus flagrant dans les restaurants.

Quand vous vous rendrez dans un restaurant au Portugal, prenez donc soin d'avoir de l'argent liquide sur vous.

En effet, si les restaurants gastronomiques (1ère catégorie) possèdent en général le terminal permettant de régler l'addition par carte bancaire, c'est loin d'en être le cas des restaurants plus "classiques".

La plupart des restaurateurs ne souhaite pas s'équiper afin de ne pas avoir à en supporter les coûts.

Phénomène amplifié en août...

Mais le phénomène risque fort d'être amplifié dans le courant du mois d'août 2006, car l'ARESP (association de restaurateurs portugais), va conseiller à tous ses adhérents de ne pas accepter le paiement par carte bancaire, suite à un différent avec l'entité logistique gérant les paiements par carte.

Ceci induira donc une difficulté majeure, puisque même les restaurateurs possédant un terminal pour cartes bancaires devraient refuser à leurs clients ce moyen de paiement, générant ainsi une contrainte évidente.

Courage, fuyons...

Un conseil : prévoyez suffisamment d'argent liquide quand vous vous rendrez au restaurant, surtout si vous vous y rendez en famille et êtes susceptibles de générer une lourde addition.

Mieux, il conviendrait de demander systématiquement au restaurateur avant de s'asseoir, s'il accepte le paiement par carte bancaire.

Si ce n'est pas le cas, le plus grand service qu'on peut lui rendre pour son avenir, est de changer de restaurant. Cela obligera ainsi le restaurateur à prendre conscience du côté pratique que le paiement par carte induit pour les clients, et du manque à gagner que cela peut entraîner à ne pas coller aux besoins de la clientèle, en ne s'équipant pas d'un outil basique et essentiel à notre époque, qui plus est dans un pays se voulant à connotation touristique.

 

Portugalmania - Le 6 août 2006

 

 

 

 


 

Voir aussi

Festival de la sardine grillée>
Offices du tourisme>

 

 

 

Haut de page

 

restaurants portugal - cartes bancaires © Portugalmania.com

PORTUGAL