portugal

voiture à Lisbonne

sejour portugal

portugal

 

 

 

© Portugalmania

 

 

 

 

 

PORTUGAL

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

 

Mars 2007

 

 

 

 

Stationnement à Lisbonne : danger !

 

 

 

Faut-il encore conduire à Lisbonne ?

lisbonneComme à Paris, tout est désormais entrepris à Lisbonne pour essayer de dégoûter les automobilistes d'utiliser leur véhicule.

Les autorités locales en place noyées dans un nuage de rêve utopique et déconnectés des réalités, se sont mis en tête d'entraver coûte que coûte, de contrôler et de sanctionner à outrance.

Nouvel épisode d'un feuilleton encore "à côté des réalités" et dont l'incohérence et l'hypocrisie deviennent paradoxalement risibles de tristesse...

 

Les crapauds verts de Lisbonne

Dans son manque de logique entêtée et au grand dépit de la police lisboète elle-même, la mairie de Lisbonne vient d'autoriser les employés d'une société lisboète (société EMEL) à verbaliser et procéder à l'enlèvement immédiat de tout véhicule mal stationné à Lisbonne, et ce, en parallèle de la police locale.

Cette autorisation très controversée y compris quant à sa légalité (conformité constitutionnelle), est d'ailleurs "tombée à point nommé" pour la société privée en question, qui au bord de la faillite a ainsi curieusement (?) trouvé une façon inespérée de ne pas déposer le bilan. Politique politicienne politicaillée par des politiciens politicards ?

NB. Les employés "verbalisateurs et enleveurs de voitures" de la société EMEL sont habillés en vert, et sont donc "tendrement" qualifiés par les lisboètes de "crapauds verts". (sapos verdes).

 

Sanctions à la clé, bien sûr sans contrepartie...

La bizarrerie dans l'histoire est que ce curieux désir de "sanctionnïte aveugle et aiguë" se fait sans en contrepartie favoriser de façon efficace les transports en commun, et encore moins entreprendre de véritables mesures de grande ampleur permettant une cohérence sur le plan de la circulation (développement enfin adéquat du réseau routier autour de la capitale, perfection des transports existants, liaisons cohérentes de transports banlieue/banlieue, développement de voitures électriques communes, création de parkings aux portes de la ville de dimension et de prix tenant compte des réalités, etc...)

 

Entêtement à outrance

Malgré tous les sondages persistant à démontrer que l'écrasante majorité des automobilistes des banlieues et des capitales estiment incohérent, méprisable et injuste d'avoir à subir des entraves et des sanctions au vu du manque déplorable d'infrastructures existantes, et se déclarant quoi qu'il arrive prêts à continuer à utiliser leur véhicule comme mode de transport dans les capitales; il n'empêche que dissuader et dégoûter les automobilistes d'utiliser les véhicule, est donc le souci premier des autorités lisboètes actuellement en place.

 

Attention à Lisbonne

En utilisant une voiture à Lisbonne, même si vous avez du mal à stationner, préférez de loin contribuer à augmenter les bouchons existants et à polluer l'air ambiant en persévérant dans votre quête de parkings à la carence flagrante, plutôt que d'opter pour le stationnement inadéquat (ne fut-ce que pour 5 minutes), car les crapauds verts guettent, surveillent et épient surnoisement la moindre de vos fautes. Aucun pardon ne vous sera consenti, et vous vous retrouverez avec les inconvénients qui font le bonheur des sociétés privées d'enlèvement, ainsi que celui de la municipalité avec laquelle ils partagent le gâteau.

(dès le premier jour de mise en place de cette mesure fin février 2007, les crapauds verts lisboètes ont procédé à 10 fois plus de contraventions et d'enlèvements que ne le faisait la police lisboète dans les même secteurs de la ville. C'est dire l'appétit féroce imposé ou pas, de ces batraciens arborant hypocritement les couleurs écologiques.)

 

Pression et Répression

Contrôles, inadéquation avec la réalité, suppressions, surveillance, épiage, étouffement, entrave, sanctions, manque de cohérence, contraventions, répression... deviennent bizarrement et de plus en plus une réalité quotidienne, et ceci bien sûr sans la contrepartie que les citoyens concernés sont en droit d'attendre...

Au contraire, puisqu'à Lisbonne (comme à Paris), pour parfaire le tout, on a en outre supprimé un grand nombre d'emplacements de stationnement existants, amoindrissant plus encore les chances de pouvoir stationner un véhicule. Logique et professionnels de la politique font décidément un bien piètre ménage... aussi lassant que désespérant.

 

Allez savoir...

A quand la surveillance du rêve dans nos pays occidentaux que certains désireraient surnoisement lissés, uniformes et édulcorés à outrance? sans doute dans un futur très proche... à moins que la liberté de rêver - une des dernières libertés dont les citoyens peuvent à priori encore jouïr - n'ait elle aussi déjà commencé à subir l'accaparement de ceux qui ont une conception particulière de la politicaille politicienne. Allez savoir...

 

 

 

 

Portugalmania - Le 13 mars 2007

 

 

 

 


 

Voir aussi :

Vols vers le Portugal >
Lisbonne >

 

 

 

Haut de page

 

radars à Lisbonne © Portugalmania.com

PORTUGAL