portugal

Le Portugal ... en brèves

sejour portugal

portugal

 

 

 

© Portugalmania

 

 

 

 

 

PORTUGAL

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

Accueil > Flash info > Brèves Portugal

 

 

 

 

 

 

Le Portugal... en brèves

 

 

 

Et pourtant ils tournent...

Le Portugal pays de moulins...

Le Portugal fête son jour des moulins le 7 avril de chaque année.

Après avoir fait vivre des populations entières, les moulins ont été peu à peu abandonnés en majorité, même si beaucoup demeurent encore en activité.

Le temps est à leur récupération, et des amateurs n'hésitent pas à y consacrer tout leur temps et un budget conséquent pour les restaurer.

Le Portugal se distingue par la quantité et la diversité de ses moulins. Le jour des moulins, chacun d'entre eux ouvre généralement ses portes au public.

Silence, on tourne !





 

Tic Héros ou érotique...

Le salon de l'érotisme au Portugal aura lieu du 21 au 24 juin 2007. Il se déroulera à la Foire Internationale de Lisbonne (FIL).

Voilà pourquoi pas un bon prétexte... pour "se faire la belle" à Lisbonne.

 

 

Une plage à la page...

La fameuse Praia da Rocha, une des plages de Portimao en Algarve a complètement changé de physionomie. De multiples transformations ont été apportées à cette plage très fréquentée.

Ainsi, on a facilité et multiplié les accès à la plage, on a procédé à une amélioration de son infrastructure, on a créé une immense promenade à perte de vue le long de la plage et qui désormais est illuminée le soir, des aires de repos et de loisir, le tout transformant radicalement l'apparence de l'ensemble.

Jadis qualifiée de "petite Biarritz", la plage da Rocha ne s'arrête pas là, car la municipalité souhaite transformer radicalement l'image de Praia da Rocha, et la faire redevenir une des plages incontournables de l'Algarve, en lui donnant une importante notoriété et une image positive, joviale, dynamique et rajeunie.

Le mobilier urbain va également changer et de nombreux arbres vont être plantés aux abords rendant l'ensemble plus verdoyant et plus attrayant.

Praia da Rocha avait perdu de son attrait du fait de l'urbanisme sauvage et envahissant des dernières années. Son caractère s'estompa peu à peu, et la qualité du tourisme s'en est ressenti.

Désormais Praia da Rocha sera aussi un haut-lieu d'animations de grande envergure, de spectacles et de festivals, de compétitions sportives, ainsi que d'animations nocturnes de qualité.

Praia da Rocha sera désormais surveillée et donc accessible toute l'année, connaissant également une animation et une vie permanentes, grâce au maintien de beaucoup de cafés et restaurants ouverts tout le long de l'année.

La plage da Rocha comprendra également désormais des installations de surf, kite surf et windsurf faisant partie du club naval de Portimao.

Le fameux grand rocher situé sur la plage da Rocha et ayant donné son nom à cette dernière, n'en croit pas ses yeux...

Le saviez-vous ?

Juste après la praia da rocha en se dirigeant vers l'ouest, se trouve une plage connue sous le nom de Prainha. Il s'agit d'une plage divisée en de multiples parcelles reliées entre elles par toutes sortes d'éléments naturels (plans d'eau, mini-grottes). C'est une des plages les plus captivantes du Portugal. Un problème : on ne peut pas s'y rendre directement de praia da rocha et pour y accéder il convient de chercher, de chercher, de chercher... Mais au fond, tout doit se mériter ! :-)

 



 

Les bébés valent cher au Portugal

Afin de combattre la désertification de certaines régions, de nombreuses municipalités encouragent financièrement la natalité.

De nombreux villages portugais versent désormais une prime pour chaque naissance. Ces incitations financières peuvent être conséquentes. Ainsi, le village de Carrazeda da Ansiães situé dans le distrito de Bragança, verse une prime de 7.500 Euros pour la naissance du 3è enfant !

Dans ces circonstances, les parties de jambes en l'air n'en deviennent que plus intéressantes, et à ce rythme les bébés ne vont plus naître dans les choux... mais dans les sous.

 

 

 

 

 

Mario Pontifice - Portugalmania - le 27 avril 2007

 

 

 

 


 

VOIR AUSSI

Billets d'avion pour le Portugal
Lisbonne
Portugal Hebdo, le journal des journaux

 

 

Haut de page

 

Portugal © Portugalmania.com

PORTUGAL