portugal

gastronomie au nord du portugal

sejour portugal

Portugalguide du portugal

 

PORTUGAL

JANVIER 2006

Accueil > Flash info > Info

 

 

 

Dix... manches gastronomiques au Portugal

 

La gastronomie le dimanche

Si la région Nord du Portugal se démarque par la diversité de ses paysages et par le fait qu'elle soit un peu la "malle aux trésors" du pays quant à son histoire, elle n'en pas en reste sur la diversité de sa gastronomie.

Afin d'appuyer ce constat et surtout de le faire savoir, la région du tourisme du Alto Minho organise chaque année en Février, une initiative appelée "Les dimanches gastronomiques".

Cette opération étalée de février à mai, est appuyée par plus de 300 restaurants éparpillés à travers les villes de toute la région.

Chaque dimanche à tour de rôle, une des villes de la région est donc sous les feux de la rampe sur le plan gastronomique. On peut donc y déguster l'ensemble des spécialités régionales qui font la fierté des restaurateurs et des habitants.

Un demi million de Mi-am-miam... ou d'âmes entières.

Cette année, 500 mille visiteurs sont attendus pendant toute la durée de l'opération dans l'ensemble des viles participantes. Les dimanches gastronomiques débuteront le 4 février dans la ville de Monçao, pour s'achever en mai dans la ville de Ponta de Lima.

Entre ces deux dates (chaque dimanche et à tour de rôle), seront également concernées les villes suivantes : Valença, Arcos de Valdevez, Esposende, Viana do Castelo, Caminha, Terras de Bouro, Barcelos, Ponte da Barca, Vila Nova de Cerveira et Paredes de Coura.

Les Gour... m'en disent du bien.

D'après les visiteurs amateurs de gastronomie de qualité, les gourmands de tous bords ou encore les azimutés de la bonne bouffe, l'opération de l'année passée s'est avérée un réel succès.

Alors, si vous passez à cette époque par le Nord du Portugal, voilà une excellente occasion, non seulement de vous imprégner d'une ambiance festive à l'authenticité indéniable, mais aussi de découvrir les richesses ou les subtilités de la gastronomie du nord du Portugal, qui est loin d'en être dépourvue... que ça dure ! :-)

Gastronomie portugaise >

Offices du tourisme du Alto Minho >

Route des saveurs à Evora >

 

 


 

 

 

 

A vote bon coeur... Mesdames.

Si en France les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1945, soit un siècle après les hommes (1848), au Portugal les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1976, après la révolution des oeillets.

 

 

 

Haut du Guide du Portugal

le portugal

gastronomie au nord du portugal © Portugalmania.com

PORTUGAL