escapade à Lisbonne

 

escapade LISBONNE

  

Lisbonne

 

Accueil >   lisbonne >  rencontre > escapade lisbonne

 

 

 

Portugalmania - lisbonne

LISBONNE

Son regard lumineux croisa le mien, et me troubla...

lisbonne, ville fleurSoudain Lisbonne me regarda. J'eus d'abord du mal à le croire, mais je me rendis à l'évidence, c'est bien moi que son regard brillant visait. Du coup, j'en devins troublé et me suis senti idiot de cet honneur qu'elle me faisait sans le savoir.

J'aurais dû soutenir son regard, juste un peu pour ne pas la brusquer, juste assez pour la faire sourire, mais le soutenir... Mais mes yeux, devant tant de personnalité et d'éclat, révélèrent malgré moi la part de timidité intérieure qui fait de moi un être humain. Ils se levèrent vers le ciel.

Qu'il était beau ce ciel, limpide, clair, joyeux. J'aurais aimé à cet instant m'accrocher à un des rayons du soleil, et grimper jusqu'au sommet d'une de ses sept collines qui se dressent fièrement vers le ciel, telles les mamelles d'une louve allongée sur le dos. Ainsi, je pourrais admirer lisbonne d'en haut.

 Quel idiot. Il faut oser !

lisbonne, ville fleur- Quel idiot ! " Mais elle est là lisbonne ! Juste à côté de moi. Et de plus, elle me regarde. Alors il faut foncer, aller la voir, lui parler..."

La fabuleuse envie que j'avais d'entendre sa voix était aussi grande que le trac qui me maintenait collé à ma chaise. Mais soudain, dans un élan aussi fulgurant qu'inattendu, je me suis décidé à aller la voir. Avec sa permission je me suis donc assis à sa table.

Après quelques phrases presque inaudibles, ma voix se posa, je pris de l'assurance, et tout en lui souriant, je lui ai demandé de se raconter. Et avec une voix d'une douceur exquise, elle se raconta >



escapade Lisbonne - © 2002 portugalmania.com