La Portugaise

Sont-ce ses yeux ?


Un roman de Mario Pontifice


 

Note de l'auteur

 

Pour l'héroïne, l'indécision, c'était hier. Désormais elle est bien résolue à se jeter dans le futur, qui comme tout avenir est façonné d'une part d'incertitude, qu'elle affirme néanmoins préférer à son présent imparfait.

La Portugaise ou "la Saudade à l'envers", est un roman à suivre, qui vous parle de vous qui avez flirté avec la nostalgie, vous princesse ou prince inconnu(e) qui existez aujourd'hui quelque part... et qui êtes peut-être face à cet écran.

***

"J'ai souhaité rattraper l'incertitude mais l'horloge du temps a tourné. Je n'ai donc fait que l'apercevoir de loin, comme dans un rêve dans lequel tu es entrée.

Désormais j'en suis sûr, rien n'est certain dans la vie. L'incertitude existe donc bien, je l'ai rencontrée, et c'est elle qui semble régir la saudade."

 

Une chose me paraît aujourd'hui évidente, il faut toujours tenter l'impossible pour essayer d'atteindre ses rêves.

Par ce roman, j'ai voulu que l'héroïne puisse essayer d'apaiser sa soif d'intensité, qu'elle tente de brasser ses envies et de conjurer le sort qui a réveillé un jour en elle cette part de doute qui la fait languir.

Je dédie ce roman à toutes celles et tous ceux qui connaissent parfois le vague-à-l'âme ou qui rencontrent le vrai doute, dans ce monde voulant se montrer sous l'angle de la certitude, mais qui est en  fait nourri de "semblitudes".

***

 

Mario Pontifice - Auteur


Résumé et accès au roman >

Résumé... en bleu >

Présentation >


 

Portugalmania