Connaissance du Portugal

 

portugal

 

LE PORTUGAL

 

 

PORTUGAL original

 

PORTUGAL - connaissance du Portugal

 

 

 

connaissance portugal


Connaissance du Portugal

Accueil >    Le Saviez-vous >  Connaissance du Portugal

 

  On mange des oeufs, ou on dîne au "zaure" ?

Sur la plage "dos lagosteiros", en contrebas du Cap Espichel (près de Sesimbra), des scientifiques portugais et américains, ont trouvé dans les années 90 des oeufs de dinosaure fossilisés.

Cette découverte fut une première sur le plan mondial et a permis une avancée dans la connaissance de ces animaux. On peut d'ailleurs à cet endroit, voir des empreintes reconnues comme étant des traces de dinosaures.

voir mini-plan

Il existe par ailleurs, un endroit au portugal où l'on peut faire une ballade appelée "sur les traces des dinosaures". Cet endroit se trouve dans la région de Leiria. L'entrée est symboliquement payante.  Un petit tour ?


 Même l'Emir adore !

Lisbonne se contemple aussi d'en haut !

La capitale portugaise regorge de belvédères, qui subliment les reliefs de la ville. Vue de ses miradors, (belvédères), Lisbonne prend une autre dimension.


  Funny... (sé)culaires

tramways lisbonneTout le monde le sait qu'à Lisbonne, on y monte plus qu'on y descend. Cela reste un mystère par lequel Lisbonne défie les lois de la physique et des mathématiques. A Moins qu'elle ne nous joue des tours, car elle sait être blagueuse...

Quoi qu'il en soit, pour compenser ce fait, on trouve de nombreux funiculaires à lisbonne. Ces funiculaires font partie des multiples curiosités et attraits de Lisbonne. A découvrir autant pour leur valeur artistique, que pour les sensations qu'ils procurent, ou pour les vues sur Lisbonne qu'ils offrent parfois.

En tout cas dans la ville aux sept collines, les tramways de Lisbonne rendent réellement service.


  Centres commerciaux

En 2000, il a avait 745 centres commerciaux en activité au Portugal. Tous ces centres, de tailles différentes, regroupaient 21.366 établissements commerciaux, soit 74,3% de la totalité des établissements commerciaux portugais.

Il est à noter que beaucoup de centres commerciaux au Portugal sont de grandes réussites et concilient harmonie, bien-être, fonctionnalité et esthétique. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles les centres commerciaux au Portugal sont parfois considérés comme de vrais lieux de promenade.


 La foule... foule, et prend son pied !

A la saison des vendanges, à Palmela, (aux environs de Setubal), se déroule la fête des vendanges. Tout le monde y foule le raisin pieds nus.

Si vous passez par là...

Le dernier jour, on y tire un feu d'artifice du château. Festa, festa... C'est la fête !


 Toutou vert, très tard...

Le dimanche, les centres commerciaux au Portugal, restent en général ouverts. La fréquentation y est donc massive, car ils deviennent des endroits de promenade, d'autant plus, qu'ils abritent généralement des bars, des cafétérias (pour déguster un bon café), ainsi que de nombreux restaurants concentrés et diversifiés.

De plus, ils ferment généralement tous les jours à ... minuit ! Ajouté au fait que les centres commerciaux, sur le plan de l'ambiance et de l'esthétique y sont plutôt réussis, cela fait en sorte qu'ils ne désemplissent pas.

Visitez donc le centre commercial Vasco de Gama dans le parc des nations. Il est en forme de paquebot, et tout à l'intérieur, y compris le plafond, vous le rappelle.

D'autres centres commerciaux se trouvent à Lisbonne, tel le centre commercial Colombo, qui est le plus grand de toute la péninsule Ibérique et un des plus grands du monde.


 


Aller au début de la section

Saviez-vous suivant 


haut du guide du portugal

 

connaissance du portugal © Portugalmania.com  Page suivante