Sélection portugaise à l'Euro

Portugal

 

 selection portugaise

  

sélection portugaise

  

 

 

 


Accueil>  Chroniques > La sélection portugaise à L'Euro 2004


La sélection portugaise à l'Euro 2004

 

 

Visiter portugal

Sejour portugal

 

FOOTBALL PORTUGAL

2004 EURO

CHAMPIONNAT EUROPE FOOTBALL 2004 PORTUGAL

Euro 2004 : Finale Portugal - Grèce

copyright Euro 2004L'Euro de football 2004 vient de se terminer aujourd'hui avec la finale opposant la Grèce au Portugal.

La Grèce l'a emporté par 1 but à 0.  La Grèce est championne d'Europe ! Félicitations à l'équipe grecque qui a su faire preuve de réalisme en adoptant une tactique capable de contrer les équipes offensives, et donc le Portugal.

Ces joueurs grecs sont désormais les héros sportifs de leur pays, et entrent dans l'histoire du football international. L'équipe portugaise a livré un très beau match offensif et ouvert. Mais l'équipe grecque, grâce à sa tactique hyper-defensive adoptée depuis le début de cet Euro, a néanmoins réussi à résister au pressing constant des portugais. La tactique adoptée par les grecs est certes rétrograde, mais s'est avérée efficace et payante.

Sélection portugaise : Perdu ou ... pas gagné ?

Une défaite est une défaite. Cependant, si les portugais avaient mal joué on aurait pu parler de déception et considérer qu'ils ont perdu. Or ils ont bien joué et livré un match de qualité. Il convient donc plutôt de dire qu'ils n'ont pas gagné.

Le résultat est identique, mais la perception qu'il en reste est différente. Le Portugal est allé au-delà de ses éspérances initiales. Et s'il est naturel d'en vouloir toujours plus au fil de la compétition car la faim vient en mangeant, on ne peut que se féliciter du résultat de la sélection portugaise, finaliste de l'Euro, et qui termine donc 2è de cette compétition sportive, en tant que vice-champion.

Le Portugal Magique

Que demander de plus ? La cerise sur le gâteau. La victoire en finale aurait eu davantage de saveur, et mieux finalisé la fête. Mais ne faisons pas la fine bouche, car le Portugal a joué avec maestria, il sort de ce tournoi la tête haute, en pleine confiance, avec de grands espoirs pour le futur.

La sélection portugaise a montré qu'elle était magique et capable de faire rêver en jouant un des tous meilleurs footballs d'Europe ! Si l'équipe grecque a incontestablement surpris tout le monde par sa tactique suprenante adoptée qui s'est d'ailleurs avérée efficace, l'équipe du Portugal a démontré qu'elle était un soleil radieux qui a éclairé les stades dans lesquels elle a joué.

Pour se qualifier pour la finale, elle a fini première de son groupe devant la Grèce, puis a éliminé l'Espagne, l'Angleterre et les Pays Bas.

Un très bon résultat et une place enviable

L'Europe entière sait désormais que l'équipe du Portugal possède une réelle classe et fait preuve de combattivité en pratiquant un beau football. On a pu se rendre compte de leur jeu ouvert, créatif et talentueux, et les supporters portugais ne peuvent qu'en être fiers et confiants pour l'avenir.

Il y a des défaites bien moins glorieuses, que celle qui consiste à sortir avec panache en finale d'une compétition européenne. Et il y a des places bien plus mauvaises que celle de finaliste et donc 2è nation d' Europe de football ! Il faut s'en souvenir.

Félicitations à l'équipe de Grèce pour sa résistance et sa victoire.
Bravo à l'équipe du Portugal pour sa magie et son talent.


Une très belle fête !

L'Euro réalisé au Portugal en 2004 restera marqué par l'adhésion massive et la ferveur époustouflante des portugais, qui ont transformé le pays en une immense toile festive et colorée.

 

Portugalmania - 4 Juillet 2004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres suggestions :

 

 

 

 

timesharing, timeshare portugal © portugalmania.com