portugal

Important

sejour portugal

PORTUGAL

 

PORTUGAL

Juillet 2006

Accueil > Flash info > Info

 

 

 

Important

 

Au sujet de l 'article sur les commentateurs sportifs...

 

Bonjour

Ce "billet" a simplement pour but de vous informer des conséquences de l'article de Portugalmania paru le 3 juillet 2006, au sujet des commentateurs sportifs français qui méprisent manifestement (et depuis trop longtemps), avec un automatisme digne d'une horloge suisse, les équipes de football portugaises, et à travers elles, l'ensemble des personnes d'origine portugaise.

Lecture

L'article en question se trouve ici. Il a déjà été consulté par un nombre impressionnant de personnes. Cela se compte par dizaines de milliers et cela prouve manifestement que le sujet tient à cœur à bon nombre de personnes se sentant visées à travers de nombreux commentaires imbéciles émanant de certains commentateurs et journalistes sportifs qui ne le sont pas moins.

Des centaines de milliers de personnes d'origine portugaise (et non seulement), ont atteint le seul de saturation quant au dénigrement systématique des équipes qu'ils soutiennent, et au manque de respect que quelques journalistes/commentateurs d'opérette affichent avec un sourire béat, que l'idiotie dont ils sont affligés pousse à ne même pas se rendre compte de leur stupidité. Il est vrai qu'encore faudrait-il pour cela, que les protagonistes en question aient un cerveau entre les oreilles...

 

Réponse aux courriers

Au vu de la quantité considérable de courriers électroniques reçus, il m'est totalement impossible d'y répondre. Il faudrait des mois pour tous les traiter. C'est probablement dommage car les quelques courriers consultés étaient de très grande qualité. Il en émane des remarques, des suggestions, des propositions, etc...

Je tiens à remercier sincèrement toutes celles et tous ceux qui ont pris la peine d'écrire à Portugalmania à ce sujet et espère que vous comprendrez l'absence inévitable de réponse. Ces échanges démontrent en tout cas à quel point le sujet nous tient mutuellement à coeur.

 

Propagation

L'article concerné a déjà été propagé par des milliers de voies différentes. Il a été relayé par les blogs, par les e-mails, par téléphone et par le bouche à oreille classique.

Vous l'avez fait parvenir à une multitude de médias, dont les rédactions voire les directions, n'ont pas manqué d'en prendre connaissance.

Vous semblez résolus de façon massive à persister dans cette voie, et je vous y encourage volontiers. Cette fois, vous semblez déterminés à en finir avec les malotrus du commentaire qui sévissent depuis trop longtemps impunément, drainant même parfois sur leur passage des idées nauséabondes dépassant manifestement et insidieusement le cadre du sport.

Quelques informations émanant de sources croisées et fiables tendent à faire penser que cette action a déjà commencé à porter ses fruits. Continuons de façon massive dans cette voie, en démontrant notre détermination, car il va sans dire que les annonceurs investissant dans les médias concernés, ne voient pas du tout d'un bon oeil qu'une part massive de leur cible perçoive les médias en question de façon négative.

Quant aux médias concernés, par les temps qui courent, ils n'apprécient pas de perdre une partie de leur cible. Ils prendront donc les mesures qui s'imposent.

Boycott

Vous êtes manifestement tous fermement décidés à boycotter systématiquement TOUS les médias (TV, radios, journaux), dans lesquels les dits imbéciles sévissent, entraînant dans leur sillage les spectateurs, auditeurs et lecteurs qui subissent leur influence néfaste, allant complètement à l'encontre des valeurs que le sport se doit de véhiculer, et dont d'ailleurs le Mondial fait l'apologie.

- En ce qui concerne les supports papier, vous semblez résolument décidés de ne plus acheter et lire tous les journaux dans lesquels les voyous anti-portugais s'expriment.

- Vous affirmez votre nette volonté de cesser de vous brancher sur toutes les radios dans lesquelles ils oeuvrent.

- En ce qui concerne les chaînes de télévision :

- Vous boycottez volontiers et systématiquement les émissions sportives dans lesquelles évoluent ces commentateurs.

- Vous suivez les matchs télévisés, mais en coupant le son du téléviseur. Vous utilisez le son en provenance d'une radio portugaise ou d'une radio française que vous jugez respectueuse des valeurs sportives. Vous neutralisez ainsi les commentaires des commentateurs concernés, et  par la même occasion l'impact des spots publicitaires, qui sans le son, n'ont plus aucune valeur. Les annonceurs ne peuvent qu'en tenir compte.

***

Persistons massivement et sans relâche dans la propagation de l'information vers les directions des médias concernés afin d'en finir une fois pour toutes, car cette hargne manifestée par les malotrus concernés revient aussi systématiquement que curiosement, dès qu'une équipe portugaise se retrouve sous les feux de la rampe. Le football est-il un simple prétexte ?

Ces piètres imbéciles sont une honte pour la famille du journalisme, et un danger par le venin qu'ils distillent. Vous démontrez en tout cas que vous êtes désormais massivement résolus à contrer ces "journalistes qui n'en ont que le titre", et à ne pas supporter leurs insultes.

La population française est par nature accueillante et entretient en général des relations de bonne qualité avec la population d'origine portugaise. Il est donc dommage et dommageable, que quelques moitiés d'imbéciles s'auto-accordant une importance qu'ils n'ont pas à travers les médias dans lesquels ils sévissent en toute impunité, (jusqu'ici du moins), puissent ainsi contribuer à propager leurs perfidies à l'apparence anodine mais insidieuse, aux conséquences néfastes, irrespectueuses, et ravageuses.

 

Mario Pontifice - Portugalmania - 4 juillet 2006

 

 


 

 

 

 

Ajout 7 juillet :

Acalmie  >


Voir aussi...

Portugal Hebdo   >

La Portugal Académy >

 


 

Haut du Guide du Portugal

le portugal

journalistes sportifs et commentateurs sportifs française © Portugalmania.com

PORTUGAL