portugal

Sélection portugaise de football - Commentateurs sportifs - Mondial 2006

sejour portugal

PORTUGAL

 

PORTUGAL

Juillet 2006

Accueil > Flash info > Info

 

 

 

2 thèmes :

Résultats de l''équipe portugaise dans le Mondial 2006
En finir avec des ânes évoluant dans le domaine sportif

 

 

Sélection portugaise

selection portugaise

Pour achever ce Mondial sous le déluge de chiffres et de statistiques, Portugalmania s'est en toute logique intéressé au parcours de la sélection portugaise...


EQUIPE DU PORTUGAL - MONDIAL 2006


Le Portugal : 2è équipe la plus offensive du Mondial 2006.

Le Portugal est la sélection ayant le plus frappé au but (100), juste après l'Allemagne (113). L'Italie arrive ensuite en 3è position assez loin derrière (83). Rien d'étonnant cependant à cela, au vu du classement de l'équipe portugaise au Ranking de la Fifa.

***

Portugal et Italie : Les plus contrés vers des corners

Les équipes ayant obtenu le plus de corners sont le Portugal et l'Italie (44 chacun).

***

Le Portugal : équipe la plus précise dans ses tirs

Les portugais ont la 1ère place en termes de tirs cadrés. Ils ont réalisé 51 tirs cadrés, contre 50 pour les allemands, et 48 pour les champions du monde italiens.

***

Le Portugal : les deux joueurs les plus taclés du Mondial 2006

Les Portugais Luis Figo (42) et Cristiano Ronaldo (36) ont été les joueurs les plus taclés de la compétition par les joueurs des équipes adverses.

***

Le Portugal : 2è en nombre de centres effectués

L’Allemagne est de loin l’équipe à l'origine du grand nombre de centres : 202. Le Portugal arrive en seconde position avec un total de 166.

***

Gardien portugais  : 2è meilleur gardien du Mondial 2006

Dans les cages, Gianluigi Buffon, le gardien italien est devenu le meilleur gardien du mondial avec 27 sauvetages, devant le goal portugais Ricardo (25).

***

Portugal, champion des passes courtes

Le Portugal est devenu champion du nombre de passes courtes devant l'Allemagne avec un total 2547 passes contre 2392. L'équipe portugaise montre ainsi sa maîtrise du milieu de terrain. Les allemands sont quant à eux en tête du classement des passes longues (821) devant l’Italie (711).

***

Fair-play / anti-jeu :

Les portugais ont obtenu le plus de cartons jaunes (24). Il est vrai qu'une grande partie de ceux-ci a été obtenue en un seul match contre l'équipe hollandaise, (visiblement entrée d'emblée dans le match avec des intentions violentes)

Pourtant, le record de fautes commises revient à la France et à l'Allemagne (125 chacune).  Mais malgré ce record de fautes, aussi bien l'équipe du pays organisateur que l'équipe de France, semblent pourtant ne pas trop avoir subi le courroux de l'arbitrage.

Sur le plan des joueurs, Thierry Henry, détient le record de la compétition du nombre de fautes commises (20).

***

Portugal : désigné équipe la plus spectaculaire !

L'équipe du Portugal a été désignée par les fans de football du monde entier, comme ayant été l'équipe la plus spectaculaire du Mondial 2006 Voir >


En finir avec les ânes ! 


Ils ont insidieusement trompé le public...

D'après tous les résultats mentionnés ci-dessus, il se trouve que curieusement, et exactement à l'inverse des aberrations calomnieuses, volontairement réductrices et pathétiques qu'une certaine partie de la presse française, ainsi que quelques commentateurs sportifs, ont semé gratuitement et sans retenue, envers les portugais...

- L'équipe du Portugal n'a pas été l'équipe ayant commis le plus de fautes. C'est d'ailleurs l'équipe de France et l'équipe d'Allemagne qui détiennent ce record. Il peut sembler pour le moins bizarre sinon suspicieux, à l'encontre du moindre esprit sportif, d'attribuer à l'adversaire les défauts dont on est soi-même affligé.

- L'équipe du Portugal n'est pas une équipe refusant le jeu. C'est le moins que l'on puisse dire. Curieusement, c'est même exactement le contraire, puisque (chiffres à l'appui), elle est de loin parmi les équipes les plus offensives et percutantes. Elle a de plus été la plus précise, et même la plus spectaculaire.

- Les qualificatifs indignes et insultants, employés par des (soi-disant) commentateurs  sportifs français, une certaine presse, ainsi que par quelques personnalités du football, à l'égard des joueurs portugais, se sont avérés aussi injustes que déplacés et malvenus à tous points de vue...

. Balayer devant sa porte : (Une vidéo non exhaustive mais suffisamment loquace, réalisée par le site Portugolo.com)

Et aussi ...

. Le magnifique plongeon volontaire de Henry >(Le superbe plongeon volontaire de Thierry Henry ayant buté sur la jambe du défenseur portugais déséquilibré et qui tombait. Henry  réalise là un des plus beaux plongeons de sa carrière. Logique, vu qu'il s'agissait de gagner sa place en finale de coupe du monde. Les bras et les doigts levés bien haut vers le ciel, ce superbe plongeon mérite sans conteste de figurer dans les annales du cinéma footballistique. A la suite de ce magnifique morceau d'anthologie théâtrale, l'arbitre siffla le pénalty qui donna la victoire à l'équipe de France face au Portugal, fermant à ce dernier la porte de la finale.)

***

En finir avec les ânes qui salissent le sport...

La réalité et les faits, autant que les chiffres, attestent donc que les commentateurs sportifs qui se sont livrés au dénigrement puéril, (et d'ailleurs incessant), détestable et mal placé envers la sélection portugaise, se "trompaient" volontairement.

Par ailleurs, la virulence souvent manifestée dans leurs propos basée sur le vide de leurs idées autant que sur leur méconnaissance du football, démontre que les commentateurs sportifs et journalistes concernés, et dont les noms circulent parmi les centaines de milliers de personnes s'intéressant à l'équipe du Portugal... sont manifestement des ânes !

Ces faux spécialistes du sport, mais vrai spécialistes du dénigrement gratuit tendant à rabaisser et à salir, se sont donc montrés à la hauteur de leur valeur, proche du néant.

Pour reconnaître un des ces ânes...

- On reconnaît aisément ce genre d'ânes. Il suffit en effet de tendre l'oreille ou de lire. Quand un commentateur sportif ou un article écrit par un pseudo-journaliste dénigre une équipe portugaise, on peut généralement parier que l'hommos-brutus" concerné est coutumier du fait. On peut aisément s'amuser à analyser la perfidie de son commentaire le plus souvent réalisé de façon insidieuse, montrant qu'il prend un malin plaisir à rabaisser les équipes portugaises. Quelles raisons le motivent ? Bien que ses aptitudes cérébrales soient limitées, on peut présumer que lui seul le sait. Sans doute une arrogance innée et le sentiment largement injustifié de supériorité dont il est empreint, ne sont-ils pas étrangers au mépris qu'il affiche gratuitement.

- Certains d'entre eux sont plus fourbes. Car afin de tenter de masquer leur jeu puéril, les représentants de cette catégorie d'ânes prennent en effet de temps à autre la précaution d'atténuer leurs critiques en les alternant avec des commentaires hypocrites, souhaitant ainsi réduire surnoisement l'impact du venin qu'ils distillent. Ils emploient donc quelques formules édulcorées et creuses autant qu'inutiles, du genre "nos amis les portugais", etc... (qu'il faut bien sûr éviter d'amalgamer avec l'expression apparentée mais beaucoup plus usuelle  : "nos amies les bêtes", espèces beaucoup moins douées en ménage et en maçonnerie.)

- On peut également reconnaître quelques uns des ces ânes, au peu de cas qu'ils font de l'adversaire. Cette catégorie-là évolue généralement dans le domaine du commentaire sportif. Ayant pour mission de commenter un match en le préparant, puisqu'il s'agit-là de leur métier, ils ne se donnent même pas la peine élémentaire de se renseigner avant le match sur la façon dont on prononce le nom des joueurs de l'équipe adverse. Ce manque de respect minimal envers l'adversaire en dit long sur l'étroitesse de leur mentalité, mais aussi sur leur manque de professionnalisme.

De façon générale, dans l'acharnement systématique de ces "Imbécilus ânus sportivus", il doit manifestement y avoir des intentions inavouables désireuses de dépasser le cadre sportif. En cherchant dans l'historique de leurs commentaires ou articles, on retrouve généralement dans leur passé, des traces évidentes de la même envie de porter atteinte gratuitement (ou pas), à l'image des joueurs évoluant dans les équipes portugaises.

Ces tordus du commentaire et du journalisme sportif viennent encore de démontrer avec brio lors du Mondial 2006, non pas un quelconque échantillon de talent puisqu'ils sont dépourvus, mais une dose d'imbécilité proportionnelle à leur  évidente envie (gratuite ou pas) de dénigrer et de nuire !

Commentateurs et journalistes-poubelle...

Le manque de professionnalisme trop évident que l'on a pu constater dans les aboiements  intempestifs de ces commentateurs, (et dans une partie de la presse française), n'a pas fait que générer de la pitié de la part des supporters de l'équipe du Portugal. Il a également et logiquement suscité un grand sentiment d'injustice et de frustration, le tout empreint d'indignation et parfois même d'esprit de révolte.

L'inaptitude au discernement et l'absence d'intelligence de ces "beauf's" et de ces caricatures évoluant dans le milieu de "l'information-poubelle" sportive, ne peut de toute évidence pas les amener à réfléchir aux conséquences de leurs propos tordus. Leur bassesse et leur étroitesse d'esprit les rendent incapables de mesurer l'impact de ce que leur perfidie a pu générer parmi une partie de la population française, vu que les conséquences de leur propagande dépassent inévitablement souvent le cadre sportif, atteignant le grand public influencé subjectivement par les commentaires souvent orduriers de ces faussaires sans scrupules.

S'il subsiste des poubelles vides quelque part, il conviendrait de vite les remplir des commentaires ou des écrits de ceux qui se complaisent à débiter des articles ou des propos incongrus, indignes, salissants, et aux odeurs quelquefois nauséabondes en interligne.

Vive le sport

Vive le sport, mais définitivement balayé des brebis galeuses qui le salissent en dénigrant leurs adversaires, le tout, en utilisant effrontément les médias qui les emploient.

 

Portugalmania - 14 juillet 2006

 

"Au nom de centaines de milliers de personnes ayant soutenu l'équipe du Portugal et qui ont été fatiguées, outrées et saturées par la campagne de dénigrement odieuse et ordurière entreprise par une certaine presse-poubelle française et certains commentateurs sportifs français, tous désireux de ternir, salir et rabaisser gratuitement l'équipe portugaise par le biais d'élucubrations indignes et facétieuses... et pourquoi pas, tenter ainsi d'influencer l'arbitrage.

Au nom de tous ceux qui n'ont pas été dupes du stratagème anti-portugais bizarrement monté de toutes pièces et déclenché avant le match France-Portugal du Mondial 2006, et pouvant être qualifié de véritable complot médiatique aux conséquences néfastes ayant largement dépassé le cadre sportif, et que beaucoup de portugais subissent désormais au quotidien".

 

 

 


 

 

 

 

Voir aussi...

1 million de portugais en ont assez !  >

Hommage à Luis Figo >

Portugal Hebdo   >

La Portugal Académy >

 


 

Haut du Guide du Portugal

le portugal

selection portugaise de football - mondial 2006 - commentateurs sportifs © Portugalmania.com

PORTUGAL